COMPETITIONS 2020-2021

Grenchner cup samedi 21 mai 2021 à Granges

 

Le retour tant attendu aux compétitions est arrivé pour le plaisir de tous!

 

Au vélodrome de Granges, la jeune équipe des compétiteurs a pour la quasi-totalité rempli l'objectif principal de cette journée : se qualifier pour les championnats Suisses du 26-27 juin.

 

Les compétiteurs débutants ont fait leurs premières armes sur le circuit des compétitions nationales (Tara Heikkurinen, Maelys Schneider, Kelly Fernandes, Séléna Pereira, Rodrigue Calquinhas, Théo Pichilli, Sanne Meuwsen, Alexander Gummerus). Que la réussite soit au rendez-vous ou non, ce fut à coup sûr une expérience enrichissante pour eux. Tous ont fait une compétition satisfaisante, même s’il reste encore une marge de progression importante. Ils ont (presque) tous réalisé les exigences de qualification au championnat suisse. Seule une compétitrice a manqué cette qualification, suite à une erreur d’inattention due au stress de la première compétition.

 

Chez les athlètes du CCE, Naia Alvarez Perez de San Roman remporte brillamment la médaille d'or en U17 National Girls, après avoir mené au score à chacun de ces passages.

Yohan Widmer, qui était aussi en première position après les qualifications en U13 National Boys, l'exécution de l'enchaînement en finale a été moins précise et un peu crispée. Il termine à la 5ème place avec quelques regrets.

Adénor Seal, qui avait commis une petite erreur lors de sa première compétition en octobre qui lui avait couté la qualification, a réalisé cette fois-ci 2 beaux passages qui montrent bien les accomplis cette saison et lui permettent de se qualifier directement aux CS en juin.

Jules Berlioz a assuré sa qualification et peut encore remonter au classement dans 15 jours, s’il peaufine l’exécution des sauts.  

 

Les chiffres du jour :

12 compétiteurs (10 s’entrainant au Bois-des-Frères et 2 s’entrainant en société à Chêne)

2 clubs genevois représentés (Chêne Gymnastique Genève et FSG Eaux-Vives)

11 trampolinistes qualifiés pour le championnat suisse

2 finalistes

1 médaille d’or

 

Prochains rendez-vous :

- 05.06.21 Compétition nationale à Muttenz (dernière manche qualificative avant les Championnats Suisses)

- 19.06.21 Championnat genevois au Bois-des-Frères

 

- 26-27.06.21 Championnats suisses à Arlesheim


Team cup 17 octobre 2020 Granges

Cette première compétition de la saison, par équipe, a été l'occasion de se remettre dans le bain.

Les 2 jeunes équipes, dont une participait pour la première fois à une compétition nationale, ont montré les progrès accomplis depuis la reprise des activités. 


Nous étions en division 1 (contre les meilleurs), suite aux bons résultats de la saison précédente, acquis avec 2 équipes bien plus expérimentées. Nos chances de rivaliser avec les autres équipes de cette division étaient nulles cette année, car plus âgées et d'un niveau supérieur. 


L'objectif était finalement individuel. Il a été atteint pour 6 des 7 athlètes: réaliser une première fois (sur les 2 requis) les minimas de points de qualification aux championnats suisses 2021. 

Il leur reste donc à réaliser ces minimas une nouvelle fois dans la saison pour être qualifiés définitivement pour le 30 mai prochain.