Team cup à Granges

21 octobre 2017

Les genevois ont présenté 4 équipes samedi pour la première compétition suisse de la saison.

 

1ère place en division 1 pour notre première équipe composée composée de : Sébastien, Loan, Jayan et Robin.

3ème place en division 2 pour notre seconde équipe composée de Miguel, Marco et Anthony. Quelques regrets car la deuxième place leur échappe de peu à la suite de deux petites erreurs.

5ème place en division 2 pour la troisième équipe formée de : Laora, Lucas, Laura et Celestin.

17ème place en division 2 pour la quatrième équipe engagée. Formée de Naia, Noélie et Savanna .

L'entraîneur, Thibault Gervais estime que c'est "un bon résultat de l'équipe pour leur jeune âge, sachant qu'il n'y avait pas de distinction de catégorie d'âge."

 

Sébastien 1er et Loan 2ème dans leur catégorie Junior lors du tournoi international avec l'Allemagne, qui se tenait en parallèle de la Team cup (voir l'article ci-après).

 

La plupart des genevois ont obtenu les points de qualification pour les Championnats suisse 2018.

Rendez-vous le 3 mars 2018 à Grenchen  pour la prochaine compétition qualificative pour les championnats suisse 2018!

La relève allemande l'emporte  - 21/10/2017

 

Organisé à Granges samedi 21 octobre, le tournoi opposant la relève suisse du trampoline à celle de l’Allemagne a tourné en faveur de ces derniers. Plus réguliers, ils ont remporté les deux concours synchrone et l’individuel des espoirs.

 

 Alternativement mis sur pied en Suisse et en Allemagne, l’édition 2017 du tournoi junior de trampoline s’est déroulé pour la première fois à Granges, au vélodrome Tissot, au lieu d’Aigle. Avec pour objectif de donner plus de visibilité à cette compétition en l’intercalant dans un concours national par équipes de trampoline, la Team Cup, qui a réuni 125 compétiteurs.

 

Composées de 8 gymnastes chacune – 4 garçons et 4 filles – les deux équipes se sont affrontées en catégorie junior et en catégorie espoir, en individuel et en synchrone. Du fait de blessures, la composition de l’équipe suisse a dû être remaniée; Robert Ducroux, responsable de la relève, a fait concourir Sébastien Lachavanne et Lisa Teoldi, deux juniors expérimentés puisque nés en 2000. Cela n’a pas suffi pour arracher une victoire suisse. Malgré la première place de Sébastien en individuel junior, devant son collègue de club Loan Bruhin, les gymnastes allemands se sont montrés plus réguliers et ont moins chuté. Ils ont ainsi remporté le concours synchrone junior et espoir ainsi que le concours individuel espoir. Avec un total de 1007,160 points, ils devancent les Suisses de 13,675 points (993,485 pts).

 

Texte: Annika Gil

Photo: Idd

Source : http://www.stv-fsg.ch/fr/newsmedias/nouvelles/detail/article/2017/10/23/trampoline-la-releve-allemande-lemporte/

 

Télécharger
Résultats Team Cup 21-10-17.pdf
Document Adobe Acrobat 1.1 MB